L’Oracle Musical – Épisode 3 – Rouge

« L’Oracle d’aujourd’hui sera le rêve d’un rêve raconté. Un rêve rouge. »

Nouveau rendez-vous Mars-Vénus, vendredi 12 octobre, et les amoureux célestes s’éterniseront dans le temps. Mi b et Do sont à nouveau convoqués.

Mars est l’une des cinq planètes visibles à l’œil nu. Ainsi, dans l’Antiquité déjà, les Romains avaient constaté dans le ciel la couleur rouge si particulière de la quatrième planète du Système solaire. Une planète rouge comme la rouille. Constellation des Béliers et retentis en Fa.

Que résonne le roulement des tambours, que s’accélère le battement des cœurs, que dévalent les laves incandescentes, que le feu et le sang, que le rouge se répande sur le décors du rêve : voici l’explosion du sentir. Le rouge, c’est à la fois les forces imparables de la vie et de la mort et l’engagement, l’implication dans la vie. Le rouge c’est le soldat qui meurt, c’est le nouveau-né qui crie, qui est rouge de toute la puissance de son cri, de la rage de vivre, de la colère de vivre. Le rouge c’est le sang qui rythme la vie, le cœur qui bat, le cœur qui aime, le cœur qui saigne, la passion, l’énergie libérée, la violence. Le sens de chacune des couleurs de base, dans l’imaginaire, se trouve éclairé -quand ce n’est pas révélé- par une autre couleur. Cella-là prend prend rang d’association dominante, joue le rôle d’opposant et, donc de faire-valoir. Ainsi du noir pour le blanc, du blanc pour le rouge, du rouge pour le bleu.

De son côté, Sandy lui raconte son rêve d’un monde obscur qui est brusquement envahi d’une nuée de merles symbolisant l’amour, et lui en explique le sens : ils vont connaître des problèmes, mais les merles arriveront. Ils se séparent très émus.

L’Oracle d’aujourd’hui sera le rêve d’un rêve raconté. Un rêve rouge.

 

http://jetfm.fr/site/L-Oracle-Musical-Episode-03-Rouge.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.