Oracle Musical – Épisode 13 – Soleil

Eclipse Totale

En langue basque, le mot hamaika (variante : hameka) signifie à la fois « onze » et « infini » : trace probable d’une conception très ancienne dans laquelle un nombre qui dépasse la mesure des dix doigts tombe dans « l’indénombrable », « l’infini ».

On peut affirmer que le « passage à 11 » marque une étape essentielle dans la conception d’un système de numération. Il fonde le principe de la base, laquelle n’est autre que le nombre d’unités qu’il est nécessaire de grouper à l’intérieur d’un ordre donné pour former une unité de l’ordre immédiatement supérieur.

La 11e carte du tarot de Marseille représente « La Force ou la Femme victorieuse du Lion ». Il ne s’agit pas de la puissance – ou de la brutalité – animale, mais de la vraie vertu de force, nourrie d’intelligence, reposant sur une maîtrise de soi.

Le nombre 11 s’articule très souvent avec 12. Si 12 évoque toujours l’image d’une perfection céleste, il semble que cette perfection – par cette raison même – soit difficile à réaliser sur terre.

Intervient alors le 11, comme  » marque de contingence terrestre » sur la route de la perfection.

Une unité temporaire, une recherche, un travail.

De façon analogue, le 6 des six jours de la Semaine s’articule au 7 de l’ensemble achevé avec le dimanche.

Le cycle d’activité magnétique du soleil dure 11 ans.

Oracle d’aujourd’hui sera Oracle Soleil.

Il s’agira d’éprouver son infinie présence par l’absence.

 -Excellent voyage cosmique-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.