L’Oracle Musical – Épisode 9 – Triangle

Espace/Temps/Matière

Dans un grand nombre de cultures, trois est le plus grand nombre écrit avec autant de lignes que le nombre représente. La « troisième voie » est un terme politique ou philosophique appliqué à une variété d’option de « troisième choix » qui offrent comme une alternative à des situations en dichotomie qui autrement pourrait apparaître polarisée. On peut aussi parler de « voie médiane » ou « voie moyenne ». Cette approche est souvent celle des philosophes taoïstes qui apprennent à dépasser le conflit entre Yin et Yang pour connaître l’harmonie ainsi que des philosophes de la Grèce antique, notamment le courant de pensée issu de Socrate qui part de la dialectique, du conflit de deux opinions diverses pour s’approcher de la Vérité.

Il est le symbole du passé, présent, futur. Naissance, vie, mort. Corps, esprit et âme. Matériel, mental, spirituel. Homme, terre, ciel. Sagesse, force et beauté. Physique, émotif et intellectuel. Cardinal, fixe et mutable. Longueur, largeur et hauteur. la foi, la force, la fécondité. L’homme, l’enfant et la femme. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le petit, moyen, grand. Le matin, l’après-midi et le soir.

Il s’agit donc de pénétrer dans un labyrinthe symbolique à trois dimensions, dans un espace virtuel et dans un temps sacré qui, par rapport aux conditions habituelles de l’entendement, se trouvent situées de l’AUTRE côté du miroir. Cet AUTRE monde dans le monde du rêve est l’image inversée mène à l’éveil comme le songe à la veille, si bien que, par un reversement des valeurs, dans ce cas, c’est le monde de l’état de veille qui devient onirique et dont il convient de tenter de s’éveiller.

Aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018, Oracle sera triangle, l’Oracle du 3.

 Excellent voyage-

oraclemusical.frhttp://jetfm.fr/site/L-Oracle-Musical-Episode-9.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.