Oracle Musical – Épisode 7 – Ténèbres

Cauchemar Initiatique (1ère partie)

Nous sommes le 23 novembre 2018. L’axe de la Terre est incliné par rapport au plan orbital de 23,5 degrés. Il y a 23 chromosomes dans une cellule humaine germinale. Chaque cellule somatique humaine comporte 23 paires de chromosomes. Comme le 13, le 23 est parfois considéré comme un nombre de la malchance. 23 c’est le nombre de coups de couteaux qu’aurait reçu Jules César avant de mourir. En 1900, Hilbert présenta une liste des 23 problèmes qui devaient guider les mathématiques du siècle. Quand le mathématicien John Forbes Nash a souffert de délires schizophrènes, il a dit qu’il avait fait la couverture du magazine Life déguisé en pape Jean XXIII car son nom était John et son nombre premier préféré était 23. Dans le début du XXe siècle, aux États-Unis, « 23 » signifiait en argot « déguerpir, quitter un endroit ». D’après certaines croyances en France, le 23 est considéré comme puissant, voire « malin ».

Le nombre sacré d’Éris, déesse de la discorde, est le 23. Éris, l’Odieuse lutte, soeur d’Érèbe et fille de Nyx, la Nuit, est engendrée par le Chaos primordial. Elle enfanta seule Ponos (la Peine), Léthé (l’Oubli), Limos (la Faim), Phonoi et Makhai (les Meurtres et les Combats), Dysnomie et Até (l’Anarchie et le Désastre), Algea (les Douleurs), Hysminai (les Mêlées), Androktasiai (les Tueries), Neikea (les Querelles), Amphilogiai (les Disputes), Pseudologoi (les Mensonges) et Horkos (le Serment) qui veille sans cesse sur les serments qu’il sanctionne, comme il punit sans pitié le parjure volontaire.

Propulsé dans un contexte sombre et inquiétant, l’Homme poursuit sa quête de la Vérité. Afin de dissiper le Mal, il va être question de l’affronter. Dans ce tête à tête des profondeurs ténébreuses, métamorphoses multiples vont convoquer tour à tour chacune et toutes en même temps, la figure mythique du dragon monstrueux.

 Suite au prochain épisode- Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.